Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Avocat gratuit pour un divorce

Avocat gratuit pour un divorce

Le 02 mars 2015
Avocat gratuit pour un divorce
Peut-on avoir un avocat gratuit pour son divorce ?


Vous avez décidé de divorcer. Vous avez besoin des conseils d'un avocat. Vous souhaitez que ce soit gratuit. Est-ce possible ? La réponse est claire : non. Pourquoi ?

Vous avez décidé de divorcer.

Quelque soit votre situation, le divorce va entraîner des changements importants dans votre vie : revenus, logement, crédits, éventuellement vie des enfants... Votre décision de divorcer est prise et vous cherchez qui va répondre concrètement à vos questions.

Vous avez besoin des conseils d'un avocat.

Vous avez cherché sur des forums, sur des blogs car c'est gratuit et rapide mais vous n'avez eu que des réponses partielles, impersonnelles. Vous constatez donc que seul un avocat peut vous renseigner réellement car c'est son métier. Votre avocat sait comment se déroule un divorce : il vous écoutera avant de vous donner la solution à votre cas, complète et personnelle.

Vous souhaitez que votre avocat en divorce soit gratuit.

L'adage populaire dit "Tout travail mérite salaire". Votre avocat est un professionnel : bac + 5 et 20 heures minimum de formation continue par an, il vous assure une compétence. Soumis à une déontologie, il vous assure un travail sérieux. Pour quelle raison étrange son travail devrait-il être gratuit ?

Votre crainte du coût des honoraires vient de votre incompréhension : demandez un devis précisant le travail qui sera effectué pour éviter les surprises, même si un surcoût peut survenir si le dossier se complique.

Tout conseil gratuit est une escroquerie : vous écouter, vous comprendre, vous conseiller est un travail. Si la relation avocat/client sur le montant des honoraires est transparente, ce travail se fera dans la sérénité et au mieux de votre intérêt.