Menu

Avocat pour divorce sur Nantes

Le mariage est un acte important car il entraîne des obligations pour chaque époux. Savoir se séparer et divorcer dignement est tout aussi important pour l'avenir de chaque membre de la famille : c'est pourquoi la loi a prévu la présence obligatoire d'un avocat, pour permettre à chacun de faire respecter ses droits. A NANTES et à BASSE-GOULAINE, Maître Catherine ROUSSEL vous aide à anticiper et gérer au mieux votre procédure de divorce.

Votre avocat vous aide à choisir la forme de divorce la plus adaptée.

Il existe 4 formes de divorce différentes : par consentement mutuel, pour rupture irrémédiable du lien conjugal, pour altération définitive du lien conjugal, pour faute.

Chaque situation est différente et chaque personne a besoin d'être entendue dans sa démarche personnelle : votre avocat est là pour vous écouter et vous conseillera le divorce qui s'adaptera le mieux à vos attentes. Pour cela, Maître Catherine ROUSSEL vous recevra en rendez-vous à son cabinet d'avocat de NANTES ou son cabinet secondaire de BASSE-GOULAINE pour faire un premier bilan avant d'envisager les conséquences.

Votre avocat vous conseille sur les conséquences du divorce.

Quel que soit la forme de divorce choisie, il faut envisager les conséquences de cette rupture familiale : le sort du domicile conjugal, la répartition des charges et emprunts, le partage des meubles et surtout l'organisation de la vie des enfants (leur résidence, le droit de visite, la pension alimentaire).

Avocat à NANTES depuis 21 ans, Maître Catherine ROUSSEL vous accompagnera dans cette démarche souvent difficile au début : le divorce crée un bouleversement dans la vie de chacun, savoir être conseillé juridiquement et accompagné humainement est essentiel.

Contactez-moi

Consultez également :