Menu

Avocat pour divorce à Nantes

Le mariage est un acte important car il entraîne des obligations pour chaque époux. Savoir se séparer et divorcer dignement est tout aussi important pour l'avenir de chaque membre de la famille : c'est pourquoi la loi a prévu la présence obligatoire d'un avocat, pour permettre à chacun de faire respecter ses droits. A NANTES et à BASSE-GOULAINE, Maître Catherine ROUSSEL vous aide à anticiper et gérer au mieux votre procédure de divorce.

Se marier entraîne des obligations entre époux et vis-à-vis des enfants.

Il existe 4 formes de divorce différentes : par consentement mutuel, pour rupture irrémédiable du lien conjugal, pour altération définitive du lien conjugal, pour faute.

Divorcer répond à des règles précises et entraîne des conséquences entre époux et concernant les enfants.

Bien trop souvent l'on accorde beaucoup de temps, d'énergie et d'argent à préparer son mariage mais l'on voudrait que son divorce soit rapide, simple et pas cher parce que c'est un moment inconfortable et que l'on souhaite s'en débarrasser.

Les conséquences d'un divorce sont importantes psychologiquement et financièrement car elles sont définitives. Il est donc essentiel d'y consacrer du temps et de la réflexion, d'accorder du temps au temps en somme.

Le rôle de l'avocat est de vous expliquer les règles et les solutions possibles, de vous aider à vous orienter et à réfléchir, de vous épauler pour organiser les démarches, de vous accompagner tout au long du processus de réflexion, de discussion et de mise en œuvre de la procédure de divorce.

La nécessité de contacter votre avocat à Nantes dans le choix de votre procédure de divorce

Quel que soit la forme de divorce choisie, il faut envisager les conséquences de cette rupture familiale : le sort du domicile conjugal, la répartition des charges et emprunts, le partage des meubles et surtout l'organisation de la vie des enfants (leur résidence, le droit de visite, la pension alimentaire).

Vous avez des biens immobiliers et/ou mobiliers (comptes, placements, voitures...) : quelles sont les règles du partage et comment l'organiser au mieux des intérêts de chacun ?

Comment protéger les enfants du divorce ? Quelle organisation prévoir ? Quelles incidences matérielles, financières, fiscales ?

Autant de points que vous travaillerez en collaboration avec votre avocat en divorce, à Nantes, au fur et à mesure pour construire un nouvel avenir sur des bases saines et dans le respect de l'intérêt de chacun et notamment pour le bien-être des enfants.

N'hésitez pas à écouter les épisodes du podcast qui détaillent ces notions pour vous éclairer (Google podcast ou  Apple podcast).

Contactez-moi

Consultez également :