Menu

L'avocat et le Juge aux Affaires Familiales

Le Juge aux Affaires Familiales est le juge qui connaît de toutes les procédures concernant les changements familiaux. L'avocat en droit de la famille est un professionnel qui dispose des connaissances techniques mais aussi humaines, sociales et psychologiques pour accompagner les personnes dans ces changements et les porter devant le Juge pour entériner des accords ou régler des litiges. A Nantes et Basse-Goulaine, depuis 1993, Maître Catherine ROUSSEL développe ces qualités qu'elle met à votre service.

L'avocat en droit de la famille : un juriste mais aussi un accompagnant

Un avocat est un juriste, issu de 5 années d'études de droit et astreint à 20 heures de formation continue par an. En droit de la famille, il développe ses connaissances juridiques dans la gestion des procédures et dans la défense des intérêts de ses clients, que ce soit sur le fond du divorce ou sur ses conséquences.

Votre avocat vous accompagne aussi car, au delà du droit, il y a une famille qu'il faut parfois aider à retrouver la paix pour envisager sereinement l'avenir. Votre avocat vous écoutera pour mieux cerner vos attentes et vous amener parfois à considérer la situation globalement.

Votre avocat pourra ainsi vous défendre mais aussi vous aider à trouver un accord durable, y compris par un processus de négociation.

Le Juge aux Affaires Familiales : pour une solution durable et sereine

En droit de la famille, le rôle du Juge aux Affaires Familiales est essentiel : il peut homologuer un accord trouvé par les parties ou aidé par les avocats mais il peut aussi trancher les difficultés de fait ou de droit.

Pour rendre son jugement, le Juge aux Affaires Familiales vous écoutera à l'issue d'une procédure que votre avocat vous aidera à mener dans le respect des droits de chacun.

Contactez-moi

Consultez également :