Menu

Catherine ROUSSEL, médiatrice indépendante à Nantes

La médiation est une manière de mettre en relation deux ou plusieurs personnes en conflit afin de les aider à comprendre les raisons profondes du conflit et, après un échange mutuel dans le respect, à trouver une solution acceptée par tous et réalisable par chacun. 

La médiation apaise le conflit.

Le conflit peut résulter de relations défectueuses depuis longtemps ou non, peut concerner un problème ponctuel ou régulier. 

Dans tous les cas, le conflit résulte souvent d'une absence d'écoute mutuelle sur ce qui pose problème à chacun. C'est le fameux "dialogue de sourds". 

Catherine ROUSSEL, formée comme médiatrice, peut vous aider à créer les conditions de cette écoute pour apaiser le conflit et permettre de réfléchir ensuite ensemble à une sortie de conflit.

Contactez-moi

La médiation aide à trouver une nouvelle relation respectueuse.

Bien souvent, les parties en conflit devront continuer à avoir des relations, notamment en matière familiale. La relation ancienne n'est plus possible, car source de tensions. 

Il faut trouver une autre relation pour continuer à avancer : Catherine ROUSSEL, grâce à la médiation, vous permet de chercher et créer cette nouvelle relation basée sur le respect mutuel, même si des divergences de vue subsistent. 

La médiation permet de trouver une solution commune et réalisable. 

La finalité de la médiation est de parler du conflit, écouter l'autre dans le respect, trouver une nouvelle relation future et poser une solution commune, acceptée par chacun et réalisable par chacun. 

Pas de vainqueur ou vaincu, des personnes qui s'écoutent, dans le respect, pour échanger et trouver ensemble une solution qui convienne à chacun pour avancer sereinement vers demain. 

Contactez-moi

Consultez également :